Guide général de l'incorporation de la société au Panama

Updated on Wednesday 04th October 2017

Rate this article
based on 0 reviews


Guide général de l'incorporation de la société au Panama Image

Quel est le capital social minimum d'une société au Panama?


Il n'y a pas du capital social minimum requis à la constitution d'une société au Panama.
 

Y a-t-il des exigences spécifiques pour l'établissement d'une société au Panama?


Le nom de ce type de société doit être accompagné de la résiliation "S.A", "Corp." ou "Inc." Lors de l'inscription d'une société au Panama, il faut au minimum deux fondateurs. Les sociétés doivent avoir au moins un actionnaire après l'inscription. Le conseil d'administration est composé d'au moins trois administrateurs, un président, un trésorier et un secrétaire. Chaque année, les sociétés doivent payer un droit de licence annuel.
 

Comment puis-je m'inscrire à la TVA au Panama?


La taxe sur la valeur ajoutée a une valeur de 7% pour certains produits et services, 10% pour l'alcool et 15% pour les cigarettes au Panama.
L'inscription peut être volontaire ou obligatoire. L'inscription obligatoire est faite pour les sociétés ayant un chiffre d'affaires annuel de 36 000 USD ou un chiffre d'affaires mensuel supérieur à 3 000 USD. L'inscription est faite en déposant certains documents spécifiques au Registre des contribuables panaméen et a pour résultat la délivrance du certificat d'enregistrement où le numéro d'identification du contribuable est spécifié. Les sociétés étrangères qui ne fonctionnent pas au Panama ne sont pas autorisées à s'inscrire à la TVA.
 

Comment puis-je ouvrir un compte bancaire au Panama?


L'ouverture d'un compte bancaire au Panama nécessite la présence personnelle du représentant de la société, car l'une des exigences est une entrevue personnelle avec lui. Le représentant de la société doit également apporter un ensemble de documents tels que: des copies certifiées conformes du passeport et une autre pièce d'identité avec photo, une copie du document qui prouve que le séjour au Panama est légal, deux lettres de banque pour chaque représentant, références de crédit, description des activités commerciales de la société, détails concernant la provenance des fonds, la localisation de l'entreprise, les fonds annuels ou mensuels approximatifs qui seront gérés par le compte et la raison pour laquelle le compte bancaire est ouvert.
 

Comment puis-je recruter du personnel au Panama?


Le personnel du Panama est facile à trouver dans les agences de recrutement. La population active est éduquée et la majorité des candidats sont anglais, ce qui est clairement un avantage pour les entreprises étrangères qui souhaitent opérer des activités ici.
 

Quelle est la situation économique globale au Panama?


Le Panama est situé en Amérique Centrale, bordé par les Caraïbes et l'océan Pacifique. C'est l'une des juridictions internationales les plus importantes du monde. Outre l'argent tiré des droits de licence annuels payés par les sociétés offshore, l'économie panaméenne est basée sur le secteur de la construction et sur le secteur des services: tourisme, banque, commerce, échange. Les étrangers sont attirés par les réductions de prix et les taxes avantageuses offertes dans le secteur du tourisme. L'infrastructure est très développée, facilitant les exportations et les importations de biens.



 

Comments

Il n'y a pas de commentaires.

Veuillez noter que les URL ne sont pas autorisées dans le message.

*
*