Mettre en place une SCI dans les îles Vierges britanniques

Updated on Wednesday 11th October 2017

Rate this article
based on 1 reviews


Mettre en place une SCI dans les îles Vierges britanniques Image
Les îles Vierges britanniques, plus connues sous le nom d'IVB, forment un territoire britannique situé dans les Caraïbes et se composent de 5 îles principales et d'autres 50 petites. Les IVB sont connues pour la possibilité qu'ils offrent aux investisseurs étrangers intéressés à créer des sociétés offshore. Les îles Vierges britanniques sont considérées comme un paradis fiscal et constituent l'une des économies les plus prospères de la région des Caraïbes.

Ci-dessous, nous décrirons les exigences et les étapes relatives à l'ouverture d'un SCI dans les îles Vierges britanniques.
 

Exigences pour l'ouverture d'une société offshore dans les îles Vierges britanniques


L'enregistrement de n'importe quelle société dans les îles Vierges britanniques est basé sur la loi sur les sociétés commerciales qui a été activée en 2004. La loi prévoit les types de structures suivantes qui peuvent être enregistrés dans les îles Vierges britanniques:

- sociétés  limitées par actions;
- sociétés limitées par garantie;
- sociétés illimitées.

Les deux derniers types de sociétés peuvent être autorisés ou non autorisés à émettre des actions. La forme la plus commune utilisée pour créer un SCI dans les IVB est la société par actions limitée.

Afin d'enregistrer un SCI dans les îles Vierges britanniques, un investisseur étranger doit:

- nommer un agent enregistré qui se trouve dans les IVB;
- choisir une adresse pour la société, qui sera le siège social;
- rédiger le mémorandum et les statuts.

Par rapport aux autres juridictions, les autorités des îles Vierges britanniques n'exigent pas la nomination d'un administrateur local pour la société offshore. Le nombre d'administrateurs est également laissé à la discrétion des actionnaires. Il n'y a pas de conditions minimales de capital-actions lors de l'ouverture d'une société dans les îles Vierges britanniques.
 

Les étapes de l'enregistrement des sociétés offshore dans les îles Vierges britanniques


Les étapes à suivre lors de l'ouverture d'un SCI dans les îles Vierges britanniques sont les suivantes:

- choisir et réserver un nom de société avec le Registre des affaires corporatives (le nom de la société doit se terminer en Limitée ou en Ltd, Société ou Société, Incorporated ou Inc., Sociedad Anonima ou Société Anonyme ou S.A.);
- ouvrir un compte bancaire pour la société;
- déposer le Mémorandum et les statuts et les informations sur les actionnaires et les administrateurs au Registre des affaires corporatives.

Les investisseurs étrangers choisissent d'établir des sociétés  dans les îles Vierges britanniques en raison de la bonne réputation offerte par le territoire britannique, mais aussi en raison des industries touristiques et financières développées dans les îles. En outre, les îles Vierges sont les plus adaptées aux personnes intéressées par la création de fiducies VISTA.

Si vous êtes intéressé à ouvrir un IBC (société offshore) dans les îles Vierges britanniques, contactez-nous pour obtenir de l'aide.

Comments

Il n'y a pas de commentaires.

Veuillez noter que les URL ne sont pas autorisées dans le message.

*
*