Ouvrir une société à Chypre

Updated on Thursday 12th October 2017

Rate this article
based on 1 reviews


Ouvrir une société à Chypre Image
Les investisseurs qui ouvrent une entreprise à Chypre ont accès à un régime d'affaires moderne et amical, avec diverses possibilités d'investissement. Les ressortissants de l'UE et de pays tiers qui souhaitent ouvrir une entreprise à Chypre bénéficient du même traitement que les investisseurs locaux. Il n'y a pas de limitation du montant des investissements et le régime commercial accueille les entrepreneurs étrangers.

Chypre est membre de l'UE et de la zone euro, et bénéficie d'un emplacement stratégique dans la mer Méditerranée, à proximité de villes importantes d'Europe, d'Afrique et d'Asie.
 

Types de sociétés à Chypre

Les principaux types d'entités commerciales comprennent la société anonyme et la société à responsabilité limitée, le partenariat et la succursale d'une société étrangère. Les investisseurs peuvent également ouvrir une société européenne qui a plusieurs avantages, par exemple en permettant aux investisseurs de déménager le siège social dans un autre pays de l'UE.

Il n'y a pas d'exigences pour le capital social minimum de la société à responsabilité limitée; toutefois, un minimum de 25 629 EUR est requis lors de l'ouverture d'une société anonyme.
Un de nos agents de création de société offshore peut vous donner plus d'informations sur les exigences pour les sociétés privées et publiques.
 

Incorporation de société à Chypre

Toutes les sociétés à Chypre sont enregistrées auprès du registre du commerce. Les étapes d'enregistrement sont les suivantes:

- effectuer une vérification du nom de l'entreprise pour s'assurer que le nom choisi n'est pas déjà utilisé;
- préparer les statuts et le mémorandum;
- préparer les formulaires de déclaration et le formulaire d'adresse du siège social;
- ouvrir un compte bancaire.

La nouvelle société enregistrée doit également s'inscrire à des fins fiscales: d'abord avec le service des impôts pour l'obtention d'un numéro d'impôt et à des fins de TVA.

Les investisseurs qui cherchent à établir une société offshore trouveront que Chypre est considérée comme une juridiction offshore européenne. Le pays dispose d'un système fiscal compétitif par rapport aux autres juridictions de l'UE et respecte pleinement les lois de l'UE et de l'OCDE. De plus, le pays a signé un grand nombre de traités de double imposition. En ouvrant une société offshore à Chypre, les investisseurs peuvent bénéficier de l'exploitation d'une société basée à proximité d'autres pays de l'UE, qui fonctionne en conformité totale avec les lois de l'UE et bénéficie de l'absence d'imposition à Chypre.

Pour plus d'informations sur la façon d'ouvrir une entreprise ici, vous pouvez contacter nos experts en la création de société offshore.

Comments

Il n'y a pas de commentaires.

Veuillez noter que les URL ne sont pas autorisées dans le message.

*
*