Ouvrir une société en Irlande

Type des sociétés en Irlande
De nombreux investisseurs étrangers sont attirés par le faible système d'imposition que l'Irlande a et par la main-d'œuvre faible et spécialisée. Compte tenu des modifications apportées à la Loi sur les sociétés en 2014, qui simplifient la procédure d'incorporation de l'entreprise, l'Irlande est devenue encore plus attrayante. Les hommes d'affaires étrangers peuvent maintenant créer plus de types de sociétés qu'auparavant:
- sociétés à responsabilité limitée,
- entreprises uniques
- sociétés à responsabilité illimitées.
Les sociétés à responsabilité limitée irlandaises sont divisées en:
-sociétés privées limitées par actions,
- sociétés d'activité désignée limitée par actions,
- activité désignée limitée par garantie,
- sociétés limitées par garantie,
- sociétés anonymes.
Nos experts en la création de société offshore vous informeront sur les caractéristiques de chaque type de société.
Exigences relatives à l'enregistrement des sociétés en Irlande
Afin d'enregistrer une société en Irlande, les étapes suivantes doivent être prises:
- réserver un nom pour la société avec le registre irlandais du commerce,
- projet d'articles de l'association de la société,
- établir où est l'adresse enregistrée de la société,
- établir qui est les administrateurs et le secrétaire.
La nouvelle loi sur les sociétés irlandaises contient un modèle de modèle pour les statuts qui simplifie considérablement la procédure d'enregistrement. Une autre exigence de la Loi sur les sociétés est qu'au moins un des administrateurs soit un résident irlandais. Les sociétés à responsabilité limitée ne sont pas tenues de déposer un capital minimum; seules les sociétés publiques irlandaises doivent détenir un capital minimum de 25 000 euros.
Des exigences requis après l'inscription d'une société en Irlande
Une fois la procédure d'enregistrement de la société est terminée, plusieurs mesures doivent être prises pour s'assurer que la société devient pleinement opérationnelle. Si la société irlandaise engage du personnel, elle doit s'inscrire auprès des systèmes PAYE (retenue à la source sur le revenu) et PRSI (contributions sociales liées au salaire) afin de calculer et de déduire les taxes sur les employés. Les sociétés s dépassant certains seuils de revenus annuels sont tenues de s'inscrire à la TVA en Irlande. Les seuils dépendent si la société fournit des biens ou des services.
Pour les services personnalisés d'incorporation de la société, vous pouvez contacter nos spécialistes qui peut aussi vous aider a créer une société offshore.